Résumé du rapport 2023 de CrowdStrike sur les risques liés au cloud


Les cyberattaques ciblant le cloud ont explosé entre 2021 et 2022 :

Les cas d'exploitation du cloud ont augmenté de 95 %, tandis que les incidents impliquant des cybercriminels ciblant le cloud ont pratiquement triplé, en hausse de 288 % par rapport à l'année précédente.

Pour protéger les environnements cloud de ces menaces, il est essentiel de disposer d'informations sur les agissements des cyberadversaires : les techniques d'infiltration et de déplacement latéral utilisées, les ressources ciblées et les tactiques employées pour échapper à la détection.

Le Rapport 2023 sur les risques liés au cloud de CrowdStrike dresse le profil des cyberadversaires qui ciblent les environnements cloud d'entreprise et passe en revue les tactiques, techniques et procédures utilisées. Il dévoile les principales tendances en matière de cybercriminalité, présente des exemples concrets d'attaques dans les environnements cloud, évoque les erreurs critiques qui rendent les entreprises vulnérables et propose des recommandations pour se protéger des cyberadversaires ciblant le cloud à une fréquence accrue.

Veuillez remplir ce formulaire ci-dessous pour télécharger le livre blanc