Sécurité des réseaux hybrides : cinq erreurs à proscrire


La majorité des entreprises actuelles dispose d’un réseau hybride. Selon Gartner, le récent passage forcé au télétravail a eu un impact durable sur les réseaux. « Jusqu’en 2024, les entreprises seront amenées à accélérer leurs projets de transformation digitale d'au moins cinq ans pour pouvoir s'adapter à un monde post-covid-19 qui se caractérise par un télétravail toujours plus important et de nouveaux points de contact numériques.

Cependant, les réseaux hybrides actuels ne facilitent en rien une visibilité et un contrôle centralisés, notamment pour les entreprises qui ne disposent pas d’une stratégie centrale de sécurité. Bien au contraire, les entreprises ont déployé, en moyenne, plus de 45 outils de sécurité sur leur réseau, souvent proposés par des éditeurs différents. D'autre part, chaque incident à traiter exige de coordonner 19 solutions différentes. Une telle complexité pèse sur la visibilité, limite le contrôle et induit des failles de sécurité qui ne demandent qu’à être exploitées.

La consolidation et l’intégration de la sécurité et du réseau sont pertinentes pour répondre à des environnements aussi complexes. Le déploiement d’un pare-feu de nouvelle génération (NGFW), en tant que clé de voûte d’une stratégie unifiée de sécurité, aboutit à une visibilité de bout en bout, une gestion et un contrôle simplifiés et une application uniforme des règles sur l’ensemble du réseau. Cependant, choisir la bonne solution n’est pas simple, etle risque d’erreur existe.

Veuillez remplir ce formulaire ci-dessous pour télécharger le livre électronique